Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Marcus, Agence immobilière DRANCY 93700

L'actualité de CENTURY 21 Agence Marcus

Drancy, mieux connaître le quartier de l'avenue Henri Barbusse

Publiée le 11/06/2016

 

Drancy est une commune du nord de Paris, dans le département de la Seine-Saint-Denis, en région Ile-de-France. Ville résidentielle, située à 12 km des boulevards périphériques, elle dispose d’une grande avenue commerçante : l’avenue Henri Barbusse. Tour d'horizon avec l'équipe CENTURY 21 Agence Marcus.

Partant du tunnel de Bobigny, l’avenue Henri Barbusse est une rue commerçante de Drancy où l’on retrouve une maison de la presse, plusieurs restaurants (pizzeria, brasserie…), une supérette, l’agence Pôle Emploi, un centre de santé dentaire, des médecins et... les professionnels de l'immobilier de CENTURY 21 Agence Marcus.

Les Drancéens retrouvent aussi avenue Henri Barbusse, le cimetière municipal et non loin les lycées Alfred Costes et André Sabatier.

Drancy, zoom sur Henri Barbusse

Cet écrivain français (1873-1935) a donné son nom à l’une des rues commerçantes de Drancy. Henri Barbusse est remarqué dans le milieu littéraire, grâce à sa participation au concours de poésie organisé par l’Echo de Paris, en 1892. Très vite, il est publié et écrit un premier roman (l’Enfer-1908). C’est son roman Le Feu, où il parle de son expérience des combats de première ligne pendant la guerre 14-18, qui lui fait remporter le Prix Goncourt en 1916 et développe sa notoriété.

Enterré au cimetière du Père Lachaise, Henri Barbusse a été directeur littéraire du journal l’Humanité et admirateur de la révolution russe. Il serait mort empoisonné, sur l’ordre de Staline, à Moscou.

Cet homme, qui a marqué l’histoire de la littérature, dispose aujourd’hui à Drancy, et dans bien d’autres villes françaises, d’une avenue qui honore sa mémoire (illustration : Wikipedia/Larousse).

Vous appréciez le quartier de l'avenue Henri Barbusse et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Agence Marcus sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche de bien immobilier, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 30 avenue Henri Barbusse. A très bientôt.

Notre actualité