Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Agence Marcus

Drancy, à fond pour le développement durable

Publiée le 14/04/2017

 

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France, découvrez Drancy. Deuxième ville la plus peuplée de l’arrondissement de Raincy, la ville de Drancy est à seulement 12 km de Paris. Focus sur les engagements de la ville en matière de développement durable, proposé par votre équipe CENTURY 21 Agence Marcus, votre partenaire immobilier à Drancy. 

Depuis 2012, la ville de Drancy effectue de grands changements en matière de développement durable. Elle mandate notamment des ambassadeurs pour aider les Drancéens à y voir plus clair dans le tri de leurs déchets. Ils répondent aux questions des habitants et les sensibilisent au développement durable (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
 au 01 48 96 45 09). 

Drancy, une ville engagée en faveur du développement durable (DD) : focus sur le tri des déchets

Quelques rappels élémentaires pour bien trier ses déchets à Drancy.

En habitat individuel, deux bacs roulants sont mis à disposition des particuliers. Le bac vert est à destination des ordures ménagères, vaisselle en verre ou en porcelaine et petits objets non électroniques. Le bac bleu muni du couvercle jaune est destiné aux emballages en plastique, métal et papier-carton. Par ailleurs, les sacs à déchets verts, pour les déchets agricoles et de jardinage sont distribués en début d'année et leur collecte est effectuée de début mars à fin novembre.

En habitat collectif, le ramassage des ordures ménagères est effectué 4 fois par semaine. La collecte des déchets recyclables a lieu tous les mercredis. En moyenne, chaque Drancéen apporte 30 kg d’ordure au recyclage chaque année.

En cas de doute concernant le tri de vos déchets, jetez-les avec les ordures ménagères.

Des points de collecte pour le verre, le textile, les piles et batteries sont répartis dans toute la ville (consultez la carte). 

Drancy et le DD : primée aux Trophées des Territoires électromobiles, subvention, expo Zéro Phyto

Dès décembre 2014, la commune a fait partie des 8 communes primées par l'association AVERE France parmi les 108 dossiers déposés aux Trophées des Territoires Electromobiles pour la qualité de son parc automobile et deux-roues (crédit photos : mairie de Drancy), aujourd'hui composé de 70 véhicules électriques ou hybrides.

En mars 2015, nouvelle initiative, le Maire de la ville a annoncé une subvention de 1500 euros pour inciter les habitants à s'équiper en véhicule électrique.

Enfin, jusqu'au 20 mars dernier, le service des Parcs et Jardins, la ville de Drancy a accueilli l’exposition Zero Phyto, à l’Espace Culturel du Parc. Cette exposition avait pour objectif d'informer les Drancéens sur l’abandon des produits phytosanitaires pour l’entretien des parcs et des jardins depuis janvier 2017. Ces produits toxiques et néfastes pour l’humain et l’environnement seront également interdits d’utilisation pour les particuliers à partir de 2019 mais pourquoi ne pas gagner du temps en ayant des bonnes pratiques dès maintenant. Ces mesures prisent par l’Etat sont destinées à préserver la santé des habitants et à diminuer la pollution de l’environnement.  

Vous appréciez les engagements de Drancy en faveur du développement durable et vous souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Agence Marcus sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 30 avenue Henri Barbusse, à Drancy. A très bientôt.

Notre actualité