Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Marcus, Agence immobilière DRANCY 93700

Drancy : côté petite enfance

Publiée le 14/02/2018

 

Drancy est une commune située en Île-de-France, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Dans cette ville de la banlieue nord de Paris, les Drancéens et visiteurs profitent d’un cadre de vie agréable, à seulement 12 km de l’agitation de la capitale, ce qui en fait un endroit de choix pour élever ses enfants. Focus sur la petite enfance à Drancy, proposé par votre équipe CENTURY 21 Agence Marcus, votre partenaire immobilier drancéen.

Drancy : les modes d’accueil pour les tout-petits

- La crèche d’agglomération Farandole. Située entre les quartiers de la Muette et du Village Parisien, la crèche Farandole accueille les enfants de 10 semaines à 3 ans, du lundi au vendredi, de 7h à 18h45. Si vous êtes Drancéen ou que vous travaillez à Drancy, vous pouvez inscrire votre enfant dans cette structure à partir du 6e mois de grossesse, en retirant un dossier d’inscription et la liste des documents à fournir directement auprès de la crèche. N'hésitez pas à contacter la crèche Farandole pour tout renseignement et demande d'inscription des enfants au 01 48 96 50 88.
- La halte jeux. Que vous soyez un parent drancéen actif ou au foyer, la halte jeux vous propose un accueil ponctuel pour votre enfant à partir d'un an. Ce lieu ouvert et libre, avec deux salles de jeux pour développer et construire son autonomie, est idéal pour un accueil de 1 à 2 demi-journées par semaine. « Le dossier d’inscription doit être déposé dans la boîte aux lettres de la halte-jeux ou envoyé par courrier. Tout dossier incomplet ne sera pas traité ». Pour vous guider dans ces démarches, consultez la liste des pièces à fournir.
- La crèche associative Lucie Tomada. Subventionnée par la commune de Drancy à hauteur de 200 000 euros, la crèche Lucie Tomada accueille 40 enfants de 10 semaines à 3 ans. « Sur ses 40 berceaux, 30 sont réservés aux Drancéens et 10 à la préfecture d'Île-de-France ».
- Les 5 crèches départementales. Réparties sur la commune, elles reçoivent les enfants drancéens du lundi au vendredi. Les conditions tarifaires sont établies en fonction du quotient familial donné par la CAF, du volume horaire de présence de l’enfant et du nombre d’enfants dans le foyer.
- Le relais nounou Les P'tits Lutins. Ouvert le lundi et le vendredi, le relais nounou est équipé d’une salle de jeux et d’une salle de change spécialement conçus pour les enfants. Ce lieu de rendez-vous des assistantes maternelles indépendantes agréées de la ville de Drancy leur permet de se retrouver et d’échanger sur des sujets liés à leur profession, pendant que les enfants dont elles ont la charge jouent ensemble. Le Relais des Assistantes Maternelles (RAM) pourra vous aider si vous souhaitez embaucher une assistante maternelle agréée et vous conseiller sur la teneur de son contrat.

Drancy : des loisirs pour les plus petits

- La médiathèque Georges Brassens. En plus de ses ressources au prêt ou à la consultation, la médiathèque de Drancy propose des lectures de contes au jeune public, deux fois par semaine. « Tout conte fait », se déroule les mercredis et samedis, de 15h à 15h45. La médiathèque reçoit également des expositions et des ateliers pour les plus petits.
- L’espace culturel. Expositions, festivals, projections : l’espace culturel de Drancy propose un programme riche et varié dont même les enfants de 0 à 3 ans pourront profiter.
- Les bébés nageurs au stade nautique. Les cours de bébés nageurs s’adressent aux enfants de 6 mois à 4 ans et durent en moyenne une demi-heure. Accompagnés des parents, les bébés se familiarisent avec l’eau les samedis matin, par le jeu et la détente.

Vous appréciez le dynamisme de Drancy pour les services liés à la petite enfance et souhaitez y trouver un appartement ou une maison ? Les conseillers CENTURY 21 Agence Marcus sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 30 avenue Henri Barbusse, à Drancy. À très bientôt. 

Notre actualité