Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Marcus, Agence immobilière DRANCY 93700

Drancy : quoi faire pendant les vacances d’hiver ?

Publiée le 11/01/2019

 

La commune de Drancy est située à moins de 15 km du centre de Paris, au cœur du département de la Seine-Saint-Denis, en région Île-de-France. Son implantation territoriale confère à la ville de Drancy un accès aisé à de multiples infrastructures, notamment les aéroports de Paris Charles-de-Gaulle et du Bourget. Partie intégrante de la Métropole du Grand Paris, Drancy offre un environnement plaisant à ses 69 568 habitants. Une ville dynamique, labellisée « ville fleurie », mais également « territoire de commerce équitable ». A l’approche de la saison hivernale, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Agence Marcus vous propose un tour d’horizon des activités et sorties drancéennes à partager en famille.

Drancy : rappel des dates de vacances scolaires de Noël et d'hiver

Les établissements scolaires de la ville de Drancy relèvent de l’Académie de Créteil qui appartient à la zone C, selon le découpage territorial du ministère de l’Education nationale.

Les dates de congés des élèves scolarisés dans la zone C sont définies comme suit :

-          les vacances de Noël, communes aux 3 zones (A, B et C), ont lieu du samedi 22 décembre 2018 au lundi 7 janvier 2019 ;

-          les vacances d’hiver, propres à chaque zone, débutent le samedi 23 février 2019 pour s’achever le lundi 11 mars avec la reprise des cours.

Drancy : accueil périscolaire pendant les congés d’hiver

La ville de Drancy dispose de 23 accueils de loisirs ouverts aux enfants âgés de 3 à 12 ans, les mercredis au cours de l’année, mais également lors des vacances scolaires. Il en va de même pour le club Ado qui reçoit les jeunes de plus de 12 ans certains samedis de l’année et lors des congés scolaires. Les familles sont invitées à inscrire leurs enfants sur le portail Familles de la ville.

Les 23 centres de loisirs sont composés de 12 structures maternelles et 11 établissements élémentaires. Pendant les vacances d’hiver, ils accueillent les petits Drancéens, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 outre une garderie dès 7h30 et jusqu’à 18h30.

Le Service Municipal de la Jeunesse (SMJ) accueille les jeunes, selon leurs tranches d’âge, pour leur proposer des activités sportives et ludo-éducatives en lien avec leurs attentes, tous les jours pendant les congés d’hiver.

Quant au club Ado, il reçoit également les jeunes Drancéens lors des vacances scolaires, tous les jours de la semaine, entre 9h et 12h, et de 13h30 à 17h30.

Drancy - les jouets d'antanDrancy : un peu de vacances cet hiver ? Profitez des activités drancéennes !

Une expo à ne pas manquer ? « Jouets d’antan » ! Jusqu'au 6 janvier 2019, le château de Ladoucette accueille une vaste collection de jouets des 19et 20siècles. Remontez le temps et découvrez des objets artisanaux, à la frontière entre arts et traditions populaires. Témoins du passage de l’artisanat à la fabrication industrielle et qui continuent de susciter étonnement et émotion ! (crédit photos : Ville de Drancy et Papyrus drancéen/ Département de Seine-Saint-Denis/ collection Humbert du musée de Laduz).

A l'occasion des vacances dites de février, rendez-vous vendredi 1er mars, à 18h30, à l’Espace culturel du parc. Au programme ? Un spectacle co-créé par Julien Tauber, conteur, et Vincent Godeau, illustrateur. Son nom ? « Bonhomme ». Embarquez pour 50 mn, aux confins d’un monde imaginaire, dans un décor singulier. Proposé au tarif unique de 3,70 €, ce conte théâtralisé est accessible à tous, à partir de 7 ans.

 

Vous êtes convaincu(e) par la douceur de vivre drancéenne et souhaitez y concrétiser votre projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Agence Marcus. Ils se tiennent à votre écoute, 30 avenue Henri Barbusse, pour répondre à toutes vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité