Agence Immobilière Drancy : Atouts Mobilité Par Century 21 Agence Marcus

Publié le 12/10/2021
Drancy accueille 71 318 habitants en Seine-Saint-Denis. Proche des portes de la capitale et dotée d’une vitalité sur le plan économique comme culturel, la commune francilienne a de quoi séduire. Focus sur les atouts mobilité drancéens avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Agence Marcus, implantée 30 avenue Henri Barbusse.

Drancy en voiture : circulation, stationnements et plan mobilité durable  

Se déplacer à Drancy en deux ou quatre roues motorisées est facilité par des axes de circulation favorisant la fluidité du trafic routier. Le stationnement des véhicules est gratuit sur l’ensemble de la voie publique, toutefois limité en temps ou soumis à alternance semi-mensuelle dans certains secteurs, afin de préserver la chaussée et optimiser le nettoyage des voiries. Des zones bleues complètent ce dispositif, simplifiant la rotation des places. Elles sont présentes dans le cœur de ville drancéen, à proximité des pôles d’attractivité et sur certaines artères commerçantes. En zone bleue, la durée de stationnement est limitée du lundi au samedi, excepté pour les riverains disposant d’un macaron dédié.

Soucieuse de la préservation de l’environnement, la municipalité drancéenne développe un plan d’écomobilité en subventionnant l’achat de véhicules électriques. Ce bonus écologique financé par la Ville, à hauteur de 1 500 euros pour l’acquisition d’une voiture électrique neuve ou 750 euros pour une location avec option d’achat, et cumulable avec les aides et crédits d’impôts consentis par l’Etat, est réservé aux Drancéens.

Drancy en transports en commun

D’accès aisé, la cité drancéenne est bien desservie par les transports. Elle héberge deux stations du RER B -la gare du Bourget et celle de Drancy-, offrant de rallier la gare du Nord en 10 à 15 minutes et l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle en 23 minutes seulement. En outre, deux stations de métro en direction de la capitale sont accessibles à pied depuis les quartiers sud de la ville : Bobigny-Pablo Picasso -ligne 5- et La Courneuve 8 mai 1945 -ligne 7-. Quant aux lignes de tramway 1 et 11, elles assurent les liaisons vers les autres communes du département.

Et demain ? Le déploiement du réseau du Grand Paris Express va bon train, optimisant les trajets de banlieue à banlieue à horizon 2030. Ces futures lignes de transports rapides et modernes rallieront le secteur drancéen en gares du Bourget et de Drancy-Bobigny, tandis que la desserte du centre-ville de Drancy via la déviation de la ligne 15 Est ou le prolongement de la ligne 5 est à l’étude au sein de la Société du Grand-Paris à la demande des élus locaux.

Spécialiste des métiers de la transaction et de la location, l’équipe de l’agence CENTURY 21 Agence Marcus accompagne riverains de toujours ou d’adoption dans la concrétisation de toutes leurs envies immobilières dans le bassin drancéen depuis plus de 40 ans. Vous envisagez de vous installer prochainement à Drancy ou ses alentours et recherchez une location meublée ou vide, voire un appartement ou une maison à acheter ? Vous êtes résident drancéen, souhaitez déménager dans un logement offrant une plus grande superficie, peut-être agrémenté d’un extérieur, et avez besoin sans tarder d’une estimation de votre bien à la vente ? Découvrez toutes les raisons de confier vos projets immobiliers à l’équipe CENTURY 21 Agence Marcus grâce aux avis certifiés des clients de l'agence. (Illustration : Combien vaut mon bien en 2021 ? - Crédits photo : CENTURY 21)

Immobilier - CENTURY 21 Agence Marcus - mobilité, transports en commun, bus, vélo

Drancy à vélo, à trottinette ou à pied

Piétons et adeptes de deux-roues non motorisés bénéficient d’un environnement sécurisé pour circuler à Drancy. Inscrite dans une démarche de valorisation des mobilités douces, la municipalité drancéenne décline sa politique de développement durable à travers des actions concrètes, entre abondement à l’achat de vélos électriques par les riverains et mise en œuvre d’un plan vélo ambitieux.

Depuis 2018, la Ville propose une aide financière pour soutenir les cyclistes drancéens optant pour l’achat d’un vélo électrique. Le montant de la subvention accordée est de 200 euros pour les foyers imposables et 100 euros pour les riverains non imposables, et compatible avec les aides octroyées par Île-de-France mobilités.

Quant au plan vélo, il prévoit la création de 11 kilomètres de pistes cyclables en trois ans via un réseau maillé répondant aux besoins de déplacements quotidiens tout en veillant à une coexistence harmonieuse entre tous les usagers de la route. Objectif du plan triennal ? Desservir au mieux les équipements et traverser la commune aisément.

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Agence Marcus vous accompagne pour mener à bien tous vos projets en résidence principale ou à titre d’investissement locatif. Pour toute estimation de votre appartement ou maison à Drancy, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous