Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Marcus, Agence immobilière DRANCY 93700

L'actualité de CENTURY 21 Agence Marcus

Drancy, carnet d’adresses pour les nouveaux arrivants

Publiée le 12/09/2014

Drancy est une commune du département de la Seine-Saint-Denis, en région Ile-de-France qui accueille chaque année de nouveaux arrivants.

Deux fois par an, autour d’un petit déjeuner, la mairie organise une réunion d’information avec pour objectif de se rencontrer, de se tenir au courant des projets de la commune et de découvrir Drancy. Les nouveaux Drancéens partent ensuite en car avec quelques élus dans les rues de Drancy pour faire un tour de la ville. 

Avec ses 17 écoles maternelles et 20 écoles primaires, Drancy dispose d’un service éducation qui prend en charge l’inscription des enfants à l’école et à la cantine. Pour ce faire, dès votre arrivée sur la commune, adressez-vous au centre administratif, place de l’hôtel de ville.

Pour mieux connaître votre quartier, des conseils de quartier sont organisés régulièrement pour informer et débattre sur un sujet d’actualité à Drancy.

Drancy : les adresses pratiques

Lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville, il n’est pas toujours évident de se repérer, la Mairie propose des plans de la ville avec les adresses utiles, tant administratives que commerciales.

• La mairie (place de l'Hôtel de ville) : pour changer vos papiers d’identité et vous inscrire sur la liste électorale.

• La Poste (12 Avenue Jean Jaurès) : pour faire un suivi de courrier.

• La trésorerie (25 Cité Paul Vaillant Couturier) : pour changer l’adresse de vos impôts.

Les commerces de proximité et les marchés, les mardis, vendredis et dimanches, sont aussi l’occasion de découvrir la convivialité drancéenne.

Les conseillers de CENTURY 21 Agence Marcus connaissent parfaitement la ville et ses environs. Ils vous accompagneront avec plaisir dans votre projet immobilier sur la commune, venez les rencontrer, avenue Henri Barbusse.

Notre actualité